En tant qu'OM, nous mettons l'accent sur la formation des disciples.
Pourquoi ?
La réponse est simple : Jésus nous a ordonné d'aller dans le monde et de faire de toutes les nations des disciples (Matthieu 28:19-20). Faire des disciples de qui ? demanderez-vous ? Eh bien, la Bible nous ordonne de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. C'est donc de ces trois personnes que nous devons être les disciples. Cela semble évident, mais ce n'est souvent pas ce qui est pratiqué.
Nous sommes également appelés à enseigner à ces croyants tout ce que le Christ a ordonné. Nous avons un aperçu de ce à quoi cela ressemble lorsque nous lisons les déclarations "les uns les autres" dans le Nouveau Testament - il y en a plus de 50 ! Et sur quoi portent-elles ? Sur l'unité, l'amour et l'humilité. Lorsque le Christ est venu sur Terre, il a donné un exemple parfait de ce à quoi ressemble une vie remplie et dirigée par l'esprit. Si nous espérons atteindre le monde avec la bonne nouvelle de Jésus, nous n'y parviendrons pas en nous contentant de proclamer verbalement les vérités de l'Évangile, cela doit s'accompagner d'une vie remplie et dirigée par l'Esprit.
La formation de disciples a pour but d'aider les gens à découvrir ce que signifie être rempli et conduit par l'Esprit dans leur vie personnelle. En grandissant, les gens deviennent un témoignage vivant de Jésus-Christ et, en tant que témoins, ils attirent d'autres personnes vers la Bonne Nouvelle.
Douze disciples ont mis le monde à l'envers ; nous pouvons faire de même !
Pour la gloire de Jésus-Christ.