Dans l'un des pays les moins atteints au monde, et dans un pays qui exprime ouvertement son besoin de compagnie et de perspective de vie, l'Engagement donne la priorité au partage de Jésus par le biais des relations. Il est donc important pour nous de nous impliquer dans des espaces et des domaines d'intérêt qui favorisent les rencontres, les conversations et, en fin de compte, le développement relations.
Voici quelques-uns des domaines d'intérêt sur lesquels nous nous concentrons :
- L'évangélisation de rue : nous ne coïncidons pas souvent avec les mêmes personnes dans la rue, mais Dieu peut même utiliser ces rencontres aléatoires ! Que ce soit dans nos trajets personnels ou lors d'un événement organisé, nous cherchons à partager notre espoir avec tous ceux qui sont prêts à l'entendre.
- Ministère de la musique : la musique est un art, et elle peut toucher des parties de notre cœur que de simples mots ne peuvent parfois pas toucher. C'est aussi un espace créatif dont tout le monde profite, que l'on soit l'auteur ou le spectateur. Nous puisons dans ce que nous ressentons vraiment, qu'il s'agisse de louange, de confession ou de réflexion, et nous cherchons à l'utiliser pour Dieu.
- Évangélisation virtuelle : le monde numérique fait partie de notre quotidien. Nos relations, nos courses, nos réponses même, s'y trouvent souvent. Nous nous exposons constamment à une infinité d'informations. C'est pourquoi l'Engagement s'assure d'apporter à cette base de données des réponses, des contributions et des informations chrétiennes solides.
- Ministère de l'art : comme pour la musique, que ce soit en créant de l'art ou en l'admirant, nous utilisons ce don de Dieu pour communiquer ce qu'il est difficile de dire avec des mots. Nous l'utilisons pour raconter et/ou comprendre des histoires, pour exposer différentes réalités d'humains brisés qui ont un Sauveur et un espoir pour l'éternité.
- Ministère du sport : peu de choses rassemblent les gens comme le fait le sport. Parfois idolâtré, parfois une évasion, parfois un style de vie, c'est un espace qui permet aux amitiés de grandir. C'est une pratique constante qui crée un espace pour partager la vie avec d'autres, et avec elle, notre espérance en Christ.
Jésus a dit : "La moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. (Luc 10:2) Ce verset biblique datant d'il y a près de 2 000 ans est vrai pour la Belgique d'aujourd'hui. Si vous envisagez de servir le Royaume de Dieu en Belgique, n'hésitez pas à nous contacter !